En passant

Sorties du 21 novembre 2018

Sorties du 21 novembre 2018

C’est une grosse sortie ce mois-ci niveau albums ! Dès le 21 novembre 2018, retrouvez en librairie :

  • le tome 23 du Donjon de Naheulbeuk, 4è opus de la saison 6 Chaos sous la Montagne !
  • Le tome 2 de l’Intégrale “Eco” du Donjon de Naheulbeuk, regroupant les tomes 4 à 6 !
  • Et enfin, l’intégrale des Aventuriers du Survivaure regroupant les tomes 1 à 4 !
    Avec tout ça, pas d’excuse, vous aurez de quoi encombrer le pied du sapin ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Remontée du dimanche 30/09/18

Remontée du dimanche 30/09/18

C’est le jour de la remontée du dimanche ! Parce que c’est dimanche ! Comme je viens de commencer cette fois le jeu Lego Harry Potter, et que la saga refait parler d’elle actuellement avec le second volet de Fantastic Beasts (bon j’étais pas fan du premier, mais ça reste de l’actu sorcière !), et toussa toussa, je reviens cette fois encore dans cet univers (promis la semaine prochaine je varie !).

Comme je vous l’ai dit dans mon billet précédent concernant le jeu Harry Potter RPG, j’ai beaucoup de fascination pour l’époque des Fondateurs, et pour Salazar Serpentard en particulier (personnage que je joue depuis des années maintenant sur les différents jeux de rôles par forum auquel je participe). Au point où j’ai imaginé toute sa biographie, en me basant sur les quelques éléments connus fournis par J. K. Rowling et en extrapolant le reste. Ce qui a donné la fan-fic “Mémoires d’un Serpent”, un récit court racontant la vie de Salazar depuis son enfance jusqu’à sa mort, téléchargeable au format PDF.

J’ai par la suite adapté ce récit sous la forme d’un jeu en point & click avec Adventure Game Studio. J’ai repris les décors de certains jeux anciens qui correspondaient à l’ambiance souhaitée (certains ont nécessité des retouches pour coller à Serpentard et à Poudlard), et j’ai créé les sprites des personnages avec un logiciel de création pour le jeu Ultima. Les deux se mariaient plutôt bien et je suis très contente du résultat !

Vous incarnez Salazar à différentes époques de sa vie : son enfance, le drame familial à l’origine de ses futures méfaits, sa rencontre avec les autres Fondateurs, la création de Poudlard et de la Chambre des Secrets, la fameuse dispute et son départ, jusqu’à son décès.

Pour progresser dans l’histoire, vous devrez lancer des sorts, créer des potions, faire usage de Legilimencie, et, bien sûr, parler Fourchelang !

Pour télécharger le jeu, c’est ici, avec le lien vers le récit en PDF également :

Mémoires d’un Serpent

Remontée du dimanche 16/09/18

Remontée du dimanche 16/09/18

C’EST DIMANCHE ! Que va-t-on remonter aujourd’hui ? Et pourquoi pas une petite fan-fic en pdf ? Ca changera un peu ! Quel univers n’avons-nous pas abordé ? Voyons… tiens, Kaamelott ! La meilleure série française de ces dernières années, par le génial Alexandre Astier et ses tout aussi géniaux partenaires à l’écran. Je ne pouvais décemment pas ne pas y incruster ma petite Tao… il faut toujours qu’elle se retrouve dans les univers les plus incongrus, cette petite elfe qui ne tient pas en place. Comment va se passer sa rencontre avec les chevaliers de la Table Ronde ? Voici son récit. Je me suis beaucoup amusé à écrire cette fan-fic (qui commence tout de même à dater un peu !) à l’époque où j’étais à fond dans Kaamelott (on veut la suiiiite !), et j’ai tenté de retranscrire au mieux les personnalités de chaque personnage. J’espère que vous aimerez ! ⚔️

Remontée du dimanche 09/09/18

Remontée du dimanche 09/09/18

Coucou les amis ! C’est le jour de la remontée des vieux trucs hebdomadaire Aujourd’hui on passe à un tout autre univers : Dark Crystal ! Avec un des rares jeux vidéo que j’ai réalisé et entièrement dessiné et animé à la main, grâce à une table lumineuse (je n’avais pas encore ma tablette à ce moment).

Dark Crystal est un film de Jim Henson sorti en 1982, entièrement réalisé avec des marionnettes, car il se déroule dans un univers fantastique original, designé par le talentueux Brian Froud, où il n’y a aucun humain. J’étais toute petite quand je l’ai vu… inutile de vous dire qu’à l’époque, quand mes parents m’ont dit “ce soir on regarde un film avec des marionnettes”, j’ai fait la grimace ! Mais après, j’ai réalisé mon erreur ! Quel enchantement, quel dépaysement, quelle merveille ! C’était le premier jour de ma vie où j’ai réalisé qu’il existait (si si !) d’autres univers que le nôtre. Ce fut mon premier pas dans l’univers de la fantasy… et on sait où ça m’a menée aujourd’hui. Voilà pourquoi ce film compte autant pour moi, et pourquoi je ne me lasse jamais de le revoir. Après toutes ces années, il n’a pas pris une ride. Les techniques d’animatroniques étaient très en avance pour l’époque. Bref, si vous avez l’occasion, regardez-le : dépaysement garanti.

Donc, plus récemment, j’ai voulu rendre hommage à ce film unique en faisant un jeu basé sur cet univers. N’étant pas très douée pour le pixel-art, j’ai donc tout dessiné à la main, scanné et mis en couleur. Il s’agit d’un point & click se déroulant peu de temps avant les événements du film. Vous incarnez une jeune Gelfling (sorte d’Elfe) qui est capturée comme esclave par les cruels Skekses, et devra tenter de survivre pour réussir à s’échapper indemne du Château du Cristal.

Le jeu est téléchargeable gratuitement sur mon site : https://marionpoinsot.fr/video/2017/07/04/before-the-dark-crystal/

Dans la rubrique “Dark Crystal”, vous trouverez d’autres créations de ma part autour de cet univers, dont des fan-arts, et un autre jeu plus ancien (basé sur le même concept) dessiné à la souris à l’époque.