Wendy Whedon – LES REJETS DE LA NATURE

/!\ CONTIENT DES SCENES DE VIOLENCE ET DE NUDITE /!\

Ce jeu a été nominé aux AGS AWARDS 2020 dans la catégorie Meilleur Personnage

Jeu d’aventure en point & click, de type Visual Novel.

Suite directe du jeu « Wendy Whedon – Le Ranch Mortensen » – adaptation du chapitre 2 du roman de western- fantasy « Wendy Whedon ».

Après ses aventures du « Ranch Mortensen » (résumé disponible dans le jeu), la jeune cow-girl Wendy se rend dans la petite ville de Lily Town avec son cheval Abraham, afin de se distraire à la kermesse qui a lieu le lendemain, et trouver un nouveau petit boulot pour survivre.

Mais d’étranges circonstances vont la forcer à revivre les tragiques événements qu’elle voulait laisser derrière elle, et affronter une force maléfique qu’elle n’aurait pu imaginer…

– Personnages créés et animés avec « Les Sims 4 »
– Décors provenant entre autres des jeux « Call of Juarez – Bound in Blood » et « Call of Juarez – Gunslinger »
– Instructions et solution incluses !
– Deuxième partie d’une saga en trois chapitres : « Le Ranch Mortensen« , « Les Rejets de la Nature » et « le Kasshinkston Express »
– D’après des personnages et l’univers de la Grande Plaine, créés par Marion POINSOT
– Langues : Français, Anglais

TELECHARGER pour Windows (lancer Winsetup.exe pour configurer la langue et l’affichage)

Cet article a 3 commentaires

  1. Bonjour Marion,
    Après avoir jouer deux bonne heures à ton jeu, je profite de cette pause pour te donner mon avis dessus.

    C’est vraiment chouette ! 🙂

    J’aime beaucoup le fait d’avoir un arrière-plan animé et des sons d’ambiances pour rendre l’écran vivant. Je ne vois pas souvent de Visual Novel récent avec autant « d’animation » et de sons sur un seul écran. Les dialogues qui ont des voix et des onomatopées renforce un peu plus l’immersion dans ce monde.
    Le fait que l’interface colle avec l’univers du jeu est aussi plutôt chouette.
    J’ai bien aimé le « défi de vitesse » au début du jeu. Très bonne idée. 🙂

    Mais j’aimerais tout de même faire quelques remarques:
    1. Ce serait chouette de pour avoir un moyen facile de partager les jeux que tu fais, de te suivre en tant que créatrice de jeux-vidéo, d’avoir des mises à jour et j’en passe. Si tu ne connais pas encore Itch.io, c’est une plateforme permettant de partager son jeu comme Steam, il est massivement utilisé par les développeurs indépendants. Je suis sûr qu’il te sera utile et te permettrai d’avoir de nouveaux joueurs des statistiques sur tes jeux ainsi que des retours. Et c’est gratuit !

    2. J’aurais bien aimé voir l’historique du dialogue quand il y a des messages qui sont passés trop vite par exemple ou simplement si j’ai oublié ce qu’un personnage a dit. Eviter que les dialogues passent tout seul car ça peut m’arriver d’avoir des lenteurs dans la lecture du texte, j’aimerais bien avoir le temps de lire. ^^
    Avoir un journal pour voir les « quêtes » en cours serait le bienvenu quand je reviens dans ma partie après le travail par exemple.

    3. Quelques points « techniques »:
    Ce serait sympa d’avoir un menu « Options » pour pouvoir changer le niveau du son, la résolution, désactiver les dialogues qui passent tout seul par exemple, etc…
    Je ne sais pas si c’est voulu ou une limitation technique mais le jeu paraît « vieux » dans la façon de gêrer les résolutions et la façon dont l’interface est faite.
    Etant sur Linux, j’ai été étonné de voir que tu n’as pas proposé de version Linux pour cet opus (j’ai quand même pû le faire tourner sur Wine).
    Bon ici, j’imagine que la majorité de ces points doit être dû à l’outil que tu utilises pour créer ce jeu. ^^

    Alors je sais bien qu’il s’agit d’un projet sur ton temps libre et cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment sur ton jeu ! 🙂
    D’ailleurs si jamais tu as besoin d’un coup de main techniquement, je serait ravi de pouvoir t’aider.

    Merci beaucoup d’avoir lu et bon courage pour les prochains jeux ! 🙂

    Cordialement,
    Quentin.

  2. Marion

    Un très grand merci ! ♥
    Je prends note des points que tu soulèves pour les prochains jeux 🙂
    Je n’ai pas pu malheureusement exporter sous Linux à cause d’un conflit avec un des modules utilisés…. :-/
    Pour Itch.io, j’ai déjà un compte dessus avec tous mes jeux, si tu es intéressé 🙂 https://shai-la.itch.io/
    Je n’y ai pas mis mes jeux utilisant les ressources des « Sims » car EA ne m’a pas autorisée à les diffuser largement… je les garde donc relativement confidentiels, uniquement sur mon site et sur celui d’AGS (où il n’y a pas de confusion possible avec un jeu Les Sims) 🙂

Laisser un commentaire