Dread Mac Farlane, ma petite héroïne pirate, a commencé ses aventures en bande dessinée, mais après cela j’ai imaginé la suite à travers différents médias, notamment les jeux vidéo et l’animation.
Si vous vous sentez un peu perdus à travers tous les articles du site la concernant, voici un petit résumé de sa biographie officielle, avec les différents chapitres de sa vie dans l’ordre chronologique, et le lien direct :
- 1. La Carte d’Estrechez
– En bande dessinée
- 2. Le Crocodile du Temps
– En bande dessinée
- 3. Ceux qui à Moitié Vivent
– En bande dessinée
- 4. Nyambura
– En bande dessinée
- 5. Lion des Mers
– En bande dessinée
- 6. A la Recherche de Dread Mac Farlane
– En jeu vidéo
- 7. Dread Mac Farlane, A Musical Journey
– En vidéo musicale
- 8. Dread Mac Farlane – Le Fils du Pirate
– En jeu vidéo
Voilà pour ses aventures officielles. Dread fait toutefois des apparitions dans d’autres oeuvres, de manière « non-canon » :
- Dread Mac Farlane, le remake « dark »
Un condensé des 5 premiers tomes de ses aventures en BD, dans une version raccourcie, plus sombre et plus adulte, en noir et blanc, jamais publié.
- Tao Through Space and Time
Un jeu vidéo dont l’héroïne est Tao, l’Elfe métamorphe des « Chroniques de Katura », qui rencontre Dread au cours de voyages inter-dimensionnels avec le TARDIS de « Doctor Who ».
- Mes rêves en vidéo
Dans plusieurs rêves que j’ai faits ces dernières années, j’étais moi-même Dread et je vivais des aventures parfois… rocambolesques ! Je les ai racontées sous forme de vidéos en dessins et musiques.
- Dread et les Pirates Mauves
Un petit délire dans lequel Dread et l’équipage du Capitaine Crochet prennent la place des Pirates Mauves du « Donjon de Naheulbeuk », dans cette chanson du Naheulband !