Remontée du dimanche 23/09/18 : Harry Potter RPG

Remontée du dimanche 23/09/18 : Harry Potter RPG

Ce dimanche, je profite que les films Harry Potter ressortent au ciné pour remonter l’un de mes plus “gros” jeux, sinon “le” plus gros : Harry Potter RPG.

Ceux qui me connaissent savent que la saga de J. K. Rowling compte parmi mes préférées, j’ai réalisé beaucoup de fan-arts et de jeux basés sur cet univers. “Harry Potter RPG” est le jeu le plus long et le plus complexe que j’ai créé avec Adventure Game Studio, car mon but était d’en faire une sorte de monde ouvert où l’on pouvait incarner le personnage de son choix (un élève à Poudlard), interagir avec tout le monde et faire un peu ce qu’on veut, l’objectif était tout de même au final de passer ses examens de sorcellerie. En fonction de vos actions et des relations nouées au cours du jeu, la fin est différente. Deviendrez-vous professeur à Poudlard, sorcier sans emploi, ou Ministre de la Magie ? Membre de l’Ordre du Phénix ou cruel Mangemort ? Il ne tient qu’à vous de prendre votre destin en main !

Dans ce jeu, j’ai modifié un peu les bases de l’univers de Poudlard pour y intégrer des éléments personnels. En effet, j’ai une certaine admiration pour les 4 Fondateurs, j’ai toujours trouvé passionnant les légendes et les histoires relatives à l’époque médiévale de cet univers. Je n’ai donc pas résisté au plaisir de les intégrer dans le jeu.

Le côté graphique est basé sur le jeu “Les Sims”, premier du nom. Tout simplement parce que ce jeu permet une personnalisation très facile, j’ai pu intégrer très simplement certaines textures pour créer des décors rappelant les films, et j’ai également pu télécharger des objets et personnages spécifiques à Harry Potter sur certains sites dédiés. Bref, j’avais de quoi reconstituer entièrement cet univers grâce aux Sims, je me suis donc fait plaisir ! Grâce au mode de création de bâtiments, j’ai pu recréer le Chemin de Traverse, Pré au Lard, les différents étages de Poudlard, etc, bref tous les lieux sorciers qu’il est possible de visiter, j’espère de la manière la plus fidèle possible.

Une fois votre personnage créé, vous pouvez vous rendre où vous voulez, soit en cliquant sur les portes ou les sorties, soit en prenant le magicobus ou le Poudlard Express pour passer de Poudlard à Londres. Vous devrez gérer votre budget, apprendre des sorts et augmenter vos connaissances, et faire également attention à votre santé.

Bref, j’ai vraiment essayé de rendre ça le plus complet possible, pour permettre une vraie immersion dans l’univers de Harry Potter. J’espère que vous aimerez !

Harry Potter RPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *