A la Recherche de Dread Mac Farlane

Jeu d’aventure en point & click dans l’univers de Dread Mac Farlane.

Aidez Marie, la descendante de la pirate Dread Mac Farlane, à retrouver la piste de son ancêtre, afin de la ramener au Pays Imaginaire pour aider à mettre fin à une guerre sanglante entre Peter Pan et le Capitaine Crochet…

Graphismes réalisés avec le logiciel Plotagon.
Programmé avec Adventure Game Studio.
Taille : 247 Mo

Mise à jour 06/04/18 :
– correction d’un bug d’affichage
– Simplification d’une énigme au début du jeu jugée trop difficile
– Passage des dialogues par clic uniquement et non plus au bout d’un certain temps, parfois trop court
– Version Linux disponible

TELECHARGER la version Windows
TELECHARGER la version Linux

DOWNLOAD the english version 

Cet article a 4 commentaires

  1. Est-ce que l’histoire raconté dans ce jeu est considéré, jusqu’à nouvelle ordre, comme étant une suite «officiel» de l’histoire de Dread Mac Farlanes ?

    Où c’est plus comme une histoire «spin off» non officiel ?

    1. Jusqu’à nouvel ordre, c’est la suite officielle 🙂

  2. Ce jeu est à mon humble avis, le meilleurs jeu fait par Marion jusqu’à ce jour en terme d’histoire et de profondeur des personnages.

    La musique du jeu est très sympathique et bien utilisé selon la scène pour nous permettre de bien nous immergé dans le jeu sans trop devenir oppressante.
    Les décors du jeu ne sont peut-être pas à couper le souffle, mais ils sont bien fait, simple, suffisamment détaillé et approprié selon les scènes en question.
    Le design des personnages est ok et les quelques animations et gestuelles des personnages sont tout de même très amusante et rigolote.

    Le point fort et même exceptionnelle toutefois de ce jeu est l’histoire des personnages, ici en particulier de l’héroïne Marie. Les dialogues sont captivant, les énigmes simple mais amusante, mais surtout, on s’attache très vite à cette jeune adolescente dans la quête de son aventure pour venir en aide à sont ancêtre, Dread.

    La complicité que l’héroine entretien avec Dread est juste un pure délice à faire rêver !!!!

    D’une durée entre 1h a 4h de jeu environ, ce Point & Click est un jeu simple sans prise de tête et avec des énigmes simple. Il est un incontournable selon moi pour tous les fans de l’univers de Dread Mac Farlane. Une vrai histoire captivante et digne de la suite des aventures de Dread Mac Farlane.

    1. Merci beaucoup Louis ! ♥

Laisser un commentaire

Fermer le menu