A la Recherche de Dread Mac Farlane

Jeu d’aventure en point & click dans l’univers de Dread Mac Farlane.

Aidez Marie, la descendante de la pirate Dread Mac Farlane, à retrouver la piste de son ancêtre, afin de la ramener au Pays Imaginaire pour aider à mettre fin à une guerre sanglante entre Peter Pan et le Capitaine Crochet…

Graphismes réalisés avec le logiciel Plotagon.
Programmé avec Adventure Game Studio.
Taille : 247 Mo
Auteur : Marion Poinsot, d’après sa bande dessinée

Mise à jour 06/04/18 :
– correction d’un bug d’affichage
– Simplification d’une énigme au début du jeu jugée trop difficile
– Passage des dialogues par clic uniquement et non plus au bout d’un certain temps, parfois trop court
– Version Linux disponible

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9 thoughts on “A la Recherche de Dread Mac Farlane

  1. Bonjour,

    Tes graphismes sont sympa, pas encore joué mais ça a l’air cool.

    Question comme ça, l’auteur est au courant de ce fan game ? Tu as pu en discuter avec lui, il trouve ça cool ?

    Bonne journée

  2. Hello, avec tes talents de bédéiste, as-tu déjà participé à la création d’un jeu en tant que graphiste ? Parce que là si j’ai bien suivi c’est du full toi, GD, prog et histoire mais tu tires tes ressources 3D d’un autre soft, c’est ça ?

    1. Oui c’est ça, tout simplement parce que je n’avais pas le temps de dessiner moi-même les graphismes, étant sur un album à ce moment (programmer des jeux entre deux cases, ça me détend ^^). Mais j’ai effectivement programmé plusieurs jeux dont j’ai pu faire les graphismes moi-même, notamment ceux-ci :
      http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/26/shai-la-du-sith/
      http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/29/les-sciences-du-faer/
      http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/29/dread-mac-farlane-v2/
      http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/29/nina-tonnerre/
      http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/29/horse-park/
      http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/28/before-the-dark-crystal-2/
      http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/26/dread-mac-farlane-apprentie-pirate/
      http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/09/26/katuralchimie/

      1. Cool merci pour les ref!

        C’est sûr qu’allier deux passions aussi chronophages, c’est pas facile 🙂 T’as tenté des logiciels un peu plus poussés genre Construct ou même Unity pour tes projets ?

        As-tu déjà pensé à un jeu au sein d’une BD, où le joueur passe de case en cases avec des vrais dessins scannés et tout, ça serait ouf 🙂 Ouf de travail aussi, y’a qu’à voir Cuphead dans ce genre là…

        1. Non, avant AGS je touchais à Clickteam Fusion mais AGS répond mieux à mes besoins 🙂 L’idée de jeu est intéressante mais me prendrait un temps considérable, à voir ^^

          1. Et la 3D, bon je pense que ça se voit que tu en fais pas trop, mais tu t’y es déjà essayé ? Blender ou autre ? 🙂

            C’est vrai que c’est pas du tout les mêmes skills mais bon t’as au moins l’avantage d’apprécier les volumes et de gérer les espaces quoi 🙂 Mais pareil, tellement long à se faire un vrai bon niveau 🙂

  3. J’aurais aimé, mais je n’ai plus vraiment le temps d’apprendre tout ça maintenant, je préfère rester à la 2D ^^

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